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La Communication



La communication est un phénomène complexe mettant en jeu de multiples modalités de fonctionnement (verbal, non verbal, paraverbal).Elle est composée d’une part explicite qui se traduit par la parole mais elle est également constituée d’une part implicite qui fait intervenir les inférences , les provenances culturelles et tout le contexte dans lesquel elle se trouve.
Voila de multiples raisons d’être incompris , voire pire, de se voir détourner le sens premier de son message.
Cette formation s’adresse aussi bien au milieu scolaire qu’au milieu professionnel.

La gestion du stress en entreprise



Le stress est lié à un processus d’envahissement émotionnel , conséquence d’une pression externe ou interne et qui a la même finalité : il est ressentit comme une tension à réduire pour celui qui la vit.
La gestion du stress en entreprise est cruciale pour ne pas altérer la cohésion d’équipe.
Chaque personne est unique, il n’y a donc pas de technique universelle à cette gestion.
Cette formation s’adresse aux entreprises de manière préventive et curative.

Psychologie de la négociation



Et oui, la psychologie est partout…
Il est important de prendre le temps d’analyser son interlocuteur et d’en identifier les fonctionnements. Les effets intra-personnels des émotions ont un effet majeur dans les négociations. Si vous n’êtes pas en accord avec vous-même, rien de positif ne ressortira de vos entretiens.
Cette formation s’adresse aussi bien au milieu scolaire supérieur qu’aux entreprises désireuses de renforcer les champs d’action de leur force de vente.

L’amélioration des écrits professionnels



L’écriture des rapports est toujours vécue comme complexe par les professionnels. Ce procédé est exposant et demande une certaine rigueur et une savoir-faire qui ne s’invente pas.
Les mots ont toute leur importance et mal utilisés, ils peuvent nuire. Il est important de maîtriser les codes de communication et de les appliquer.
Cette formation s’adresse aussi bien au milieu scolaire qu’aux entreprises désireuses de former ses équipes.

Le pouvoir des mots



Cette formation arrive en complément de la formation sur la communication. C’est une approche qui abordera les communications difficiles, les quiproquos et les erreurs à ne pas commettre.

Le savoir-être professionnel



Il n’y a pas d’âge pour commencer à faire preuve de savoir-être. Même si ces valeurs devraient être apprises à l’école, l’environnement professionnel est souvent le théâtre de conflits entre des personnes en manquant.Pourquoi il est important d’en avoir et qu’est ce que cela peut apporter ?Cette formation répondra à voq questions.

Cette formation s’adresse aussi bien au milieu scolaire qu’aux entreprises ayant la volonté d’harmoniser l’entente de ses équipes.

Estime de soi



L’estime de soi est devenue aujourd’hui une aspiration légitime aux yeux de tous, considérée comme une nécessité, pour vivre dans une société de plus en plus compétitive.
L’estime de soi est une donnée fondamentale de la personnalité. Elle est composée d’aspects comportementaux (ce que je mets en oeuvre pour réussir) , d’aspects cognitifs (comment les autres me perçoivent) et la distorsion cognitive peut la mettre à mal (schéma de pensée exagéré ou irrationnel).

Stress, burn out et harcelement



A l’ère des résultats professionnels de plus en plus exigeants et des grilles de compétences de plus en plus lourdes, il est important de délimiter les champs du possible professionnel afin de conserver un bien être psychique. Chaque personne à son degré d’acceptation, c’est pourquoi il est important d’apporter une approche systémique mais individuelle également.
Avant de pouvoir fonctionner en équipe, nous devons déjà comprendre notre fonctionnement personnel.

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